Série féminine Canada c. États-Unis : Les États-Unis nivellent la série au dernier jour

August 13, 2017


Washington – Le camp de développement de l’équipe nationale féminine du Canada, qui affronter l’équipe nationale des États-Unis, a pris fin aujourd’hui avec deux défaites. Les rencontres avaient lieu au complexe de l’Académie des Nationals de Washington.

Au final, la série de sept rencontres n’a pas fait de maître, les deux équipes compilant des fiches de trois victoires, trois défaites et un match nul.

Stripes des États-Unis 11, Maple du Canada 5

Les Américaines ont brisé une égalité de 4-4 avec deux points en troisième manche avant d’en ajouter cinq à la manche suivante.

La frappeuse désignée Kate Psota (Burlington, ON) a terminé la journée avec deux coups sûrs en quatre présences au bâton, réussissant un double et produisant deux points. Allison Schroder (Fruitval, C.-B.) a claqué un double et a marqué deux fois.

Au monticule, Mena Florio (Vaughan, ON) a lancé deux manches sans donner de point, permettant seulement un coup sûr et un but sur balles tout en retirant deux frappeuses sur des prises.

Stars des États-Unis 9, Leaf du Canada 3

Après avoir marqué trois points en première manche, les Américaines en ajouté trois en troisième pour mettre le match hors de portée des Canadiennes.

Daphnée Gélinas (Québec, QC) et Nicole Luchanski (Edmonton, AB) ont chacune réussi un simple en troisième et Gélinas a croisé le marbre un peu plus tard sur une feinte irrégulière. Amanda Asay (Prince George, AB) a aussi réussi un simple, poussant Luchanski à la plaque.

Gélinas a de nouveau marqué, le troisième point du Canada, cette fois en cinquième, après avoir soutiré un but sur balles et profité d’une erreur de la défensive.

Noémie Lapointe (Laval, QC), en deux manches de travail, n’a accordé aucun point mérité et a fait une victime au bâton.

Les joueuses, entraîneurs et équipe de soutien seront de retour au pays lundi. L’équipe nationale féminine mettra maintenant l’emphase sur les préparations en vue de la Coupe du monde féminine 2018.

 

MLB Canadians

John Axford

Équipe MLB: Toronto Blue Jays
Ville: Port Dover, ON

L'arbitre de la semaine

Semaine du July 23, 2018

Mathieu (NB)

La réussite par le baseball

Baseball Canada introduit de nouveaux articles intitulés « La réussite par le baseball », des textes qui mettront en vedette des gens qui ont pratiqué le baseball et qui ont réussi dans la vie. Le baseball est un sport qui apporte plusieurs bonnes leçons de vie et qui enseigne des habiletés qui peuvent être appliquées pour des succès futurs dans la vie de tous les jours, et pas uniquement sur un terrain de baseball.

 

 Dominic Therrien

 Isabelle Higgins

Développement à long terme de l'athlète (DLTA)

Qu'est-ce que le DLTA?

Le Développement à Long Terme de l'Athlète (DLTA) est une approche systémique présentement développée et adoptée par Baseball Canada afin de maximiser le potentiel du participant et son implication dans notre sport.