Championnat canadien des 13 ans et moins de l'Atlantique : Résumé des matchs du vendredi

September 8, 2017


Trois équipes sont toujours invaincues après la première journée de compétition au championnat canadien des 13 ans et moins de l’Atlantique, tenu à Moncton (N.-B.).

Summerside et Kentville ont connu du succès, se haussant rapidement en tête du classement de leur groupe respectif.

Summerside, représentant l’Île-du-Prince-Édouard, a gagné 14-7 contre Darthmouth. Cody McCormack a produit trois points dans la victoire.

Cette première victoire n’était pas un coup de chance et ils l’ont prouvé en gagnant ensuite 7-2 contre Fredericton. Owen Lynch n’a permis que deux coups sûrs en cinq manches de travail et a retiré neuf frappeurs sur des prises.

Kentville a pour sa part gagné 5-3 contre Mid-Isle et 9-3 contre St-John.

Dans la première partie, les cinq points ont été marqués en début de troisième manche. Ryan Avery a produit les deux premiers points des siens avec un double.

 L’équipe hôtesse a également gagné ses deux premières sorties avec des victoires de 8-3 contre St-John et de 4-1 contre Mid-Isle.

Tous les résultats :

Mount Pearl (T.-N.-L 2) 4, Fredericton (N.-B. 1) 11

Summerside (Î.-P.-É. 2) 15, Dartmouth (N.-É. 1) 7

Moncton (Hôte) 8, St. John’s (T.-N.-L 1) 3

Kentville (N.-É. 2) 5, Mid-Isle (Î.-P.-É. 1) 3

Dartmouth (N.-É. 1) 15, Mount Pearl (T.-N.-L 2) 3

Summerside (Î.-P.-É. 2) 7, Fredericton (N.-B. 1) 2

Mid-Isle (Î.-P.-É. 1) 1, Moncton (Hôte) 4

Kentville (N.-É. 2) 9, St. John’s (T.-N.-L 1) 3

 

Partenaires

Rawlings

Rawlings est le bâton, la balle et le casque officiel des équipes nationales de Baseball Canada et des championnats nationaux. Des stades professionnels aux terrains locaux à travers le pays, Rawlings est présent partout où le baseball est joué. Depuis la création de la compagnie en 1887, la mission de Rawlings s’est toujours centrée sur la participation en développant et produisant de l’équipement et vêtements innovateurs et de haute performance pour le joueur professionnel. Visitez-les à : www.rawlings.com

Autres Partenaires +

MLB Canadians

John Axford

Équipe MLB: Oakland Athletics
Ville: Port Dover, ON

La réussite par le baseball

Baseball Canada introduit de nouveaux articles intitulés « La réussite par le baseball », des textes qui mettront en vedette des gens qui ont pratiqué le baseball et qui ont réussi dans la vie. Le baseball est un sport qui apporte plusieurs bonnes leçons de vie et qui enseigne des habiletés qui peuvent être appliquées pour des succès futurs dans la vie de tous les jours, et pas uniquement sur un terrain de baseball.

 

 Dominic Therrien

 Isabelle Higgins

Développement à long terme de l'athlète (DLTA)

Qu'est-ce que le DLTA?

Le Développement à Long Terme de l'Athlète (DLTA) est une approche systémique présentement développée et adoptée par Baseball Canada afin de maximiser le potentiel du participant et son implication dans notre sport.